Comment fonctionne le marché financier américain ?

Comment fonctionne le marché financier américain ?

Le marché boursier prend une place très importante au sein du monde financier notamment pour les pays développés. Il contribue à l'instauration de placements et de financements faciles à accéder, ainsi qu'à la diversification des risques au niveau des emprunts et des prêts. Les Américains adoptent une méthode efficace en vue de remédier aux crises du Wall Street qui se sont déroulées fréquemment depuis 1968. Mais comment fonctionne le marché financier américain ?

L'importance de l'innovation dans le marché financier américain

Les Etats-Unis sont actuellement considérés comme le détenteur de la plus grande capitalisation boursière. Les mouvements des actions au sein des entreprises américaines peuvent influencer l'économie mondiale. C'est la raison pour laquelle ils instaurent une innovation financière. Ce moyen permet de générer une mutation en fonction du temps et à divers changements d'environnement économique. Ces modifications sont appelées les déclencheurs.

La dévaluation présente un risque selon l'élévation du taux d'inflation. L'innovation financière sera une chance d'acquérir plus facilement des biens comme des entreprises, mais peut présenter un risque à cause des changements de paramètres. Cependant, il permet également de dynamiser et d'encourager les hommes d'affaires à investir dans une société.

Facteurs et principes de la modification du marché financier américain

La modification de la nature et des conditions de la demande est le premier facteur de l'innovation financière. En effet, le taux de change qui n'est plus fixe entraine une dévaluation d'où la perte de valeur des actions. Ainsi, les Etats-Unis ont instauré une règlementation stricte concernant ce domaine. Cette particularité comprend plusieurs principes à respecter.

L'équité est un moyen d'équilibrer et de stabiliser cet environnement. Ensuite, il y a la concurrence qui doit être mise en place afin d'éviter les cartels et les oligopoles. Puis, il y a la participation des petits épargnants dans la bourse qui devra se dérouler de manière homogène. Enfin, le système libre laisse plus la primauté au marché qu'aux régulateurs. Cependant, ce point de vue est très critiqué dans le pays.

Constitution de l'évaluation du marché financier américain

En Amérique, les marchés les plus importants sont le NYSE ou New York Stock Exchange dans le cas d'une ville entreprise internationale et NASDAQ ou National Association of Securities Dealers Automated Quotation System pour les plus populaires. Plusieurs organismes seront présents lors de la gestion du marché financier américain. La Securities and Exchange Commission se charge du contrôle du marché financier américain. L'Electronic Communication Network replace le système de marché standard afin de suivre en toute heure l'assouplissement quantitatif. Comme le dit Cyrille Vernes, le fruit de la technologie remplace petit à petit la méthode originale qui était le crayon et le stylo afin de mettre en place un marché américain formé d'ordinateurs.

Les indices de marché sont des références établies au cours de chaque mouvement boursier. Il a été mis en place en 1896 et est composé de 12 valeurs industrielles. Ce sont des facteurs de l'évaluation des mouvements de la bourse en temps réel. Cyrille Vernes explique que cette analyse est le pilier qui permet de déterminer l'évolution des entreprises dans le marché financier américain. D'ailleurs, il en a tiré des résultats concluants et intéressants en vue de faire épanouir sa société.

Les articles