
Un nouvel album de Laurent Voulzy je ne peux pas passer à côté sans l'acheter. Oui oui, sans l'écouter, je l'achète. C'est Laurent Voulzy 
Donc jeudi, à Quimper, je découvre qu'il y a un nouvel album et je l'achète ne sachant absolument pas de quoi il en retourne.
Laurent Voulzy à propos de ces chansons, interviewé sur RTL :
« C’est une idée que j’ai eu il y a sept ou huit ans, dit il, mais que j’ai réellement commencé à travailler l’été dernier. Avec un concept simple : je voulais me faire une compilation d’été. J’adore la période d’été. On l’attend toute l’année, ça monte crescendo. Et après l’été, il y a cette mélancolie qui le prolonge, les amours de vacances qui se terminent, les volets qui se ferment. J’aime bien à la fin d’un repas avec des copains sortir ma guitare et chanter des chansons. Jamais les miennes, bien sur. C’est l’idée de ce disque. Ce n’est pas un disque hommage, de tels monuments n’en ont pas besoin. C’est juste pour le plaisir de les jouer. »
En l'écoutant, en le découvrant, j'imaginais bien une fin d'après midi d'été, langoureusement assis dans un large fauteuil colonial devant la mer, à passer le temps avec quelques amies et amis, doucement bercé par la petite brise qui fait onduler tranquilement les cotonnades aux fenêtres et par les superbes reprises étonnantes de Laurent Voulzy dans "la septième vague".
Sur RFI Musique ils expliquent avec une très intéressante interview de Laurent Voulzy :
Il s’agit d’un disque pour l’été, pour les vacances, pour la plage, avec dix-huit chansons qui dessinent une cartographie des plaisirs et des attachements de Voulzy entre pop et variétés
Dans Le Monde, et Dieu sait si Le Monde n'est pas ma tasse de thé, ils sont sous le charme :
L'art de Voulzy consiste à rappeler que chacune de ces chansons représente à la fois des petites notes de musique sans plus d'importance que cela et une perle intouchable.
J'ai comme l'impression que lors de nos soirées en bateau en Corse cet été, nous aurons de bien belles musiques pour nous bercer 
 
Les commentaires pour ce billet sont fermés pour cause de spam. Si vous voulez réagir, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires par mail.