L’importance d’une poussette bébé

La poussette pour bébé fait partie des premiers accessoires que l’on achète lorsqu’on attend un bébé. Cet accessoire, qui semble avoir de l’importance aux yeux de la majorité des parents, coûte assez cher. Son prix peut grimper jusqu’à 600 euros, voire 1000. Aussi couteuse qu’elle soit, est-ce que la poussette bébé a-t-elle de l’importance ?

Que retenir de l’expérience de la mère de Marcel

La poussette est un accessoire assez intéressant qui a certains avantages qui lui sont indéniables. Toutefois, elle n’est pas si indispensable dans tous les cas. Lorsque vous avez un enfant avec un âge maximum de 3 mois, il est préférable de faire l’option du Hoodiecarrier. À cet âge, l’enfant n’est pas aussi difficile à porter et peut tenir parfaitement dans un emplacement autre que la poussette. Outre le fait qu’à cet âge l’enfant n’est pas lourd, vous pouvez vous passer de la poussette dans les cas où vous faites une balade en ville. Dans ce genre de situation, vous pouvez garder votre nourrisson dans un porte-bébé, une écharpe de portage ou encore un globber ou un tricycle. En dehors de ce cas de figure, vous pouvez aussi vous passer de la poussette, lorsque vous êtes chez des amis. Ici, choisissez le tapis éveil.

Comment choisir sa poussette ?

Il est convenable de dire que faire l’option sans poussette à sa première grossesse est un choix qui effraie certaines mamans. Pour cette raison, nous vous proposons certains critères qui vous aideraient à faire un meilleur choix. Alors, quand il s’agira pour vous de prendre une poussette, il vous faut veiller à ce que la poussette en question puisse tenir dans votre appartement (dans le cas où vous êtes dans un petit appartement). Mais dans le cas où, vous êtes porté à beaucoup voyager en avion ou train, il est conseillé de choisir une poussette assez facile à porter avec bébé. Par ailleurs, en dehors de ce critère, il existe encore d’autres critères assez pertinents pour faire un choix de poussette.