Tourisme en Allemagne : trois parcs naturels à visiter

L’Allemagne est un pays à l’histoire aussi riche que sa nature. Vous découvrirez dans le pays une flopée d’endroits merveilleux qui tutoient la perfection. Pour vous égayer, nous avons élaboré cet article qui vous renseigne sur trois parcs naturels allemands qui vous feront rêver, et que vous devez absolument visiter une fois dans le pays.

La mer des Wadden, un endroit à ne pas ignorer

En faisant du tourisme, les gens cherchent à faire la découverte ou à visiter des endroits nouveaux qui les fascinent. C’est donc la raison pour laquelle, nous proposons aux touristes de faire l’expérience du parc naturel de la mer des Wadden. Situé sur le littoral, le parc est une partie de la grande superficie de la mer du nord qui borde les côtes de l’Allemagne, du Pays-Bas et du Danemark. Ce lieu touristique naturel est constitué de dune, de prés salés, de plages et même de petits îlots aux dimensions assez particulières. Ces petites îles sont encore connues sous le vocable de Halligen et on y voit des maisons qui y sont d’ailleurs bâties.

Que dire du parc national de Jasmund

Le parc national situé en bordure de mer est loin d’être le seul parc dont dispose l’Allemagne. On retrouve dans le pays d’autres sites naturels comme le parc Jasmund qui sont aussi très attractifs. Ce parc s’étend sur la superficie de la presque île qui lui a donné son nom ; les deux abrités par la grande île de Rügen. Le parc national de Jasmund est très apprécié pour sa beauté impressionnante qui constitue un parfait contraste avec ses dimensions, qui sont plutôt modestes.

Un troisième parc qui vous fera rêver

En dehors des deux premiers parcs nationaux cités, le parc national de la Suisse saxonne est un lieu qui émerveille par sa beauté et par ses nombreux rochers. Ce site constitue un espace de prédilection pour les promeneurs, les randonneurs et les touristes férus de l’escalade.