Audit SEO : l’essentiel à savoir

L’audit est un système d’analyse complète de la visibilité d’un site sur le web. Elle permet ainsi de comprendre les raisons pour lesquelles un site reste inactif. Cette analyse se fait dans le cadre d’une activité en ligne. D’un autre côté, Google analyse plusieurs éléments pour déterminer l’ordre d’apparition d’un contenu sur le web. Retrouvez dans cet article deux différents types d’audit SEO qui existent.

L’audit Onsite

L’audit onsite regroupe deux paramètres que sont l’accessibilité et l’indexabilité. La première permet d’évaluer le niveau de difficulté pour accéder à vos sites par Google. Elle comprend l’analyse du fichier et le Sitemap XML. L’analyse interne demande une vérification de la structure générale du site et l’état des réorientations. Cliquez pour en savoir plus ... sur tout ce qui concerne les stratégies web et le référencement web.

Les éléments ci-dessus cités sont importants, car ils peuvent avoir une conséquence négative sur votre position dans les moteurs de recherche. Après la première étape vient l’indexabilité. Cette dernière permet de faire apparaître votre page sur le moteur de recherche après vérification par Google bot et de permettre aux utilisateurs Google d’y accéder facilement. Toutefois, il faut savoir que Google bot est très sélectif dans le choix des contenus qu’il présente aux utilisateurs. C’est la raison principale pour laquelle certaines pages ne s’affichent pas dans les résultats de recherches. Le fait est que les robots d’exploration fonctionnent selon qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un blogueur. Dans le premier cas, l’indexabilité est plus rapide contrairement au deuxième cas.

L’audit Offsite

L’audit Offsite est un peu comme le résultat de votre travail. Il est la marque du niveau de popularité accumulé par votre site web. Cela indique aussi le niveau de confiance de votre site. Ce facteur est une marque de pertinence aux yeux de Google. À titre explicatif, le niveau de popularité est lié au nombre de consultation de vos pages par les internautes. Cela traduit l’authenticité de vos contenus. Ainsi, Google tient compte du degré d’évolution de consultation de votre site. Autrement dit, l’audit offsite vous renseigne sur les réactions des utilisateurs internet par rapport à votre site.