Bien-être : Consultez votre dentiste

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi les dentistes planifient des consultations avant de faire quoi que ce soit ? Il sert plusieurs objectifs qui, en fin de compte, aident à vous fournir les meilleurs soins. Votre dentiste local vous expliquera plus en détail pourquoi il est si important que vous veniez pour une consultation avant que tout travail ne soit effectué.

Pourquoi la consultation est-elle si importante ?

La consultation dentaire est une visite non invasive avec votre dentiste où vous pouvez discuter des problèmes que vous rencontrez, des préoccupations et des options de traitement. De ce fait, pour en savoir plus sur les inquiétudes qu’à l'idée de faire effectuer des soins dentaires, c'est aussi le moment de l'exprimer. Votre dentiste sera en mesure de répondre à bon nombre de vos préoccupations en vous expliquant comment fonctionnent certaines procédures et en vous assurant qu'elles ne sont pas aussi mauvaises que vous le pensez.

Discuter des options de traitement

Une fois que vous et votre dentiste avez discuté de vos problèmes, vous pouvez discuter des options de traitement. Vous aborderez des sujets tels que le budget, le niveau de confort et les désirs cosmétiques.

Questions sur les procédures

Certaines des procédures proposées par votre dentiste pour votre situation particulière peuvent être déroutantes pour vous. Ainsi, lors de la consultation, il peut utiliser l'aide d'un modèle visuel ou d'échantillons de produits pour vous aider à obtenir une meilleure image du processus.

Vérification de votre admissibilité

Parce qu'il n'y a pas deux personnes identiques, votre dentiste vérifiera que vous êtes admissible à recevoir le traitement qu'il recommande ou que vous désirez. Il s'informera de vos antécédents médicaux et de votre traitement médicamenteux actuel pour déterminer quel sera le meilleur protocole de traitement pour vous.

Examen de vos pratiques d'hygiène dentaire

Votre dentiste profitera également de cette occasion pour vous parler des bonnes pratiques d'hygiène dentaire. C'est le moment idéal pour apprendre à peaufiner quelque chose sur lequel vous pourriez être un peu décalé, afin de vous assurer qu'une fois votre intervention terminée, vous serez en mesure de maintenir une santé bucco-dentaire optimale.