Comment bien démonter et nettoyer son e-cigarette ?

L’entretien du matériel est essentiel pour assurer sa longévité et la performance. L’appareil peut s’endommager pendant qu’il est démonté pour être nettoyé. Il faut adopter la bonne méthode et prendre les bonnes habitudes.

Le démontage des éléments d’une cigarette électronique

Pour un nettoyage en profondeur de sa cigarette électronique, il est recommandé de la démonter. Vous pouvez aller voir le site pour bien démonter et nettoyer votre appareil. Tout commence par le démontage de l’embout buccal. C’est la partie qui est régulièrement en contact avec la bouche de l’utilisateur. Il faut toujours la garder propre. Vous l’ignorez surement, mais toutes les autres parties de la cigarette électronique sont détachables. En ouvrant la trappe qui se situe en bas de l’appareil, vous accédez à la bactérie que vous pouvez retirer en toute sécurité. Certaines e-cigarettes possèdent des batteries qui ne sont pas démontables. Dans ce cas, il suffit de le nettoyer à l’aide d’un chiffon. Le clearomiseur se situe sur le bouchon de l’e-cigarette ou sur sa base. Il faut d’abord dévisser la base sur laquelle il est installé. Pour le retiré, tourné dans le sens inverse des aigus d’une montre. Il faut faire très attention avec l’atomiseur et la détacher de l’appareil délicatement.

L’entretien de la bactérie

Pour profiter pleinement de votre e-cigarette, toutes les dispositions doivent être prises pour un fonctionnement optimal. La batterie est l’élément essentiel pour y parvenir. Sachez que la batterie d’une e-cigarette ne se nettoie pas avec de l’eau. Il faut se servir d’un coton-tige imbibé d’alcool. Il ne faut omettre aucune zone de la bactérie. Les restes d’e-liquides et la poussière doivent être retirés. Avec un bon nettoyage, votre batterie est à nouveau performante et vous pouvez vapoter comme bon vous semble. Il faut utiliser un chiffon imbibé d’alcool lorsque la batterie est en bloc et ne peut pas se détacher de l’appareil.