Comment conduire une trottinette électrique ?

Encore appelé nouveau véhicule individuel, la trottinette est une trottinette dotée d'un moteur pour se déplacer sans faire d'effort. Ainsi, il faut beaucoup de sécurité pour la conduire. Comment conduire une trottinette électrique ?

Vérifiez la trottinette

Il est très important de procéder par une vérification de la trottinette avant de conduire et de voir si elle fonctionne bien. En effet, il faut vérifier si les roues sont en bon état et gonflées à la bonne pression. Il faut également voir si les manettes d'accélération et celle de freinage fonctionnent bien. Lors du démarrage, il faut voir si le moteur ne fait pas de bruit. La trottinette dispose d'un moteur qui se recharge alors, il faut contrôler l'autonomie pour voir si elle fera tout le trajet. Aller sur ce site internet pour en savoir plus. 

Assurez-vous de votre sécurité

Pour conduire le nouveau véhicule individuel, il faut toujours se mettre en sécurité pour éviter tout type de chute. La sécurité doit être le plus important et passer avant tout. Donc, pour ne pas être blessé lors d'une chute, il faut porter un casque. Pour une première sur la trottinette, il faut mettre des vêtements de sécurité qui couvrent les bras et les jambes. Toujours dans le cadre de la sécurité, l'on peut opter pour une assurance tous risques. Cette assurance couvrira ainsi tous les dommages causés par la trottinette ou sur la trottinette. 

Commencez le trajet

Ici, il faut mettre le pied faible sur la trottinette et le pied fort pour prendre appui au sol pour être propulsé en avant. C'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer. Il faut accélérer selon sa pression et tourner le guidon si l'on veut changer de direction, ce qui est très simple à faire. Il faut garder le guidon de façon souple. Il faut freiner doucement en pliant légèrement les genoux. Arrivé à destination, il faut mettre la trottinette dans les emplacements qui lui sont destinés. Pour le stationnement, on met la béquille, et on verrouille la trottinette.