Comment lutter contre le diabète naturellement ?

Lorsque vous êtes diabétique, en plus des médicaments prescrit par le médecin, il est important de faire attention à votre alimentation. En effet, l’alimentation est la base d’un bon traitement en cas de diabète. Il est important de savoir quoi manger afin d’équilibrer au mieux votre glycémie. Pour ce fait, découvrez ici quelques conseils pour lutter contre le diabète. 

Toujours prendre son petit déjeuner 

Le petit déjeuner est en effet un repas important de la journée qui doit prendre en compte 25 % de l’apport calorique. Vous pouvez voir le site pour en savoir plus. Pour composer son petit déjeuner, il faut prendre des produits céréalisés à savoir l’avoine, le son, le pain complet et le pain de campagne. Vous avez aussi besoin d’une boisson, et d’un produit laitier.
Il est conseillé de manger le pain accompagné d’un peu de beurre. En effet, le beurre contient des matières grasses qui engendrent le ralentissement de l’absorption des glucides. Ainsi, on observe une élévation rapide du sucre dans le sang. Néanmoins, lorsque le pain est blanc, éviter de l’accompagner avec de la confiture. Vous pouvez l’accompagner du jambon, du fromage, de laitage et des œufs. 

Perdre du poids en réduisant les apports en graisses saturées

La perte du poids est très importante dans la lutte contre le diabète surtout pour les personnes de type 2. En effet, lorsque ces personnes arrivent à perdre quelques kg, cela devient beaucoup plus efficace en termes d’équilibre du glucose. En réalité, la perte de poids permet d’améliorer la sensibilité à l’insuline et équilibrer ainsi la glycémique. Cela permet de diminuer le risque cardiovasculaire, car l’excès de graisses saturées étouffe le cœur et les artères. Alors il est important de manger les aliments trop gras. 

Manger des féculents à chaque repas

Pour lutter contre le diabète, il est conseillé de manger des féculents, car ceux-ci assurent le maintient d’une glycémie stable et permettent d’éviter d’avoir faim. Grâce aux féculents, les situations d’hypoglycémies possibles sont limitées lors d’un traitement par sulfamides ou par insuline. Vous pouvez consommer des farines complètes, car ceux-ci sont plus riches en fibres que les farines blanches, mais sans être spécifique. 
En effet, lorsque les farines complètes ne sont pas bios, elles sont plus riches en résidus de pesticides. Ainsi, le mieux est de diversifier les féculents. Vous pouvez faire un mélange de riz basmati et camarguais ou des pâtes blanches et complètes.