Comment se débarrasser des nuisibles de maison ?

Phénomène intemporel, les puces de lit sont difficiles à éradiquer. Selon une recherche, près de 700.000 consultations y sont liées chaque année. Pourtant, il existe des actions pour échapper de cet enfer. Voici en résumé quelques idées pour combattre le fléau que peut être les puces.

Comment reconnaître une puce de lit ?

Avant toute autre information, il est à noter que la plateforme https://www.soluty.com/ vous offre l’opportunité d’entrer en contact avec des experts pour éradiquer les nuisibles de vos domiciles. Mais avant de savoir si vous devez ou pas faire appel, il est normal que vous cherchiez à savoir si vous avez à faire à des nuisibles domestiques. Pas d’ailes, couleur clair et difficilement repérable, il quasi impossible d’en affirmer la présence. Cependant, il existe des conséquences de leur invasion qui doivent très vite vous mettre la puce à l’oreille (sans jeu de mot) : 

- des piqûres visibles : si chaque matin, vous remarquez des traces de piqûres sur votre peau sans en connaître la provenance, ouvrez l’œil ou appelez un professionnel. En outre, les puces s’en prennent en général (au début tout au moins) à la personne qui dégage le plus de chaleur, 

- des petites taches noires : déjections des insectes, elles sont en réalité des traces de sang séché que les puces.

Quelques idées pour éradiquer les puces

La première option et celle conseillée est sans nul doute de faire appel aux experts en éradication de nuisible. Cependant, vous pouvez aussi essayer ces quelques méthodes : 

- mécanique : à l’aide de votre aspirateur, aspirez toute votre maisonnée. Mettez un soin particulier aux recoins difficile d’accès. 

En outre, n’oubliez pas que l’aspirateur ne tue pas les puces. Alors, il est mieux de prendre toutes les précautions au moment de jeter les déchets aspirés. Assurez-vous de le faire dans une poubelle extérieure et nettoyez correctement tous vos effets après cette étape. Surtout le conduit et les embouts de l’aspirateur, 

- à la vapeur : le nettoyeur vapeur permet de tuer les puces grâce à une forte chaleur. De plus, l’appareil traite les textiles de vos meubles.