Comment tricher au scrabble

Le scrabble est un jeu bien connu pour assurer la fonction ludique et éducative à la fois. Mais il arrive qu'on soit confronté à des joueurs qui abusent de l'ignorance de leurs adversaires sur quelques techniques pour tricher. Ainsi, voici quelques astuces qui vous permettent d'être plus malin que votre adversaire.

Créer des mots

Cette astuce est bien délicate mais marche souvent. Il s'agit de composer un mot pour gagner plus de points. Pour en savoir plus sur la tricherie au scrabble, suivez ce lien https://www.lescarnetsdesophie.fr/tricher-au-scrabble/ . Pour y arriver, vous pouvez associer des lettres et former un mot inédit. Après avoir créé ce mot, rassurer les autres joueurs avec un tour de bluff. Pour le faire, vous prenez l'air de celui qui cherche la définition de ce mot sur un portable ou un dictionnaire en sachant bien qu'il n'existe pas, tout en lisant la définition d'un autre mot.  À cette étape, il faut être naturel dans sa lecture pour ne pas être repéré. Pour bien réussir ce tour de tricherie au scrabble, il est préférable de bien se préparer à l'avance.

Piocher les bonnes lettres

Le scrabble est composé de 100 lettres et 2 jetons blancs qui sont cachés dans une trousse. Avec cette multitude de lettres, il est difficile de choisir la bonne pour former un mot. L'astuce des tricheurs est celle du regard malicieux qu'ils jettent à l'intérieur de la trousse. Cette trousse reste légèrement entrouverte et mise en bonne position visuelle où seul le tricheur peut y voir le contenu. Ainsi, le tirage va se faire tranquillement à son tour. Cependant, il faut savoir jeter les coups d'œil au bon moment. De plus, lors du tirage, ayez l'air innocent par peur d'être chopé par vos camarades. 

Erreur de calcul

Le gagnant au jeu de scrabble est le joueur qui a le score le plus élevé. Alors qu'il y a à chaque coup une addition de la valeur des lettres pour faire plus de points. Peu de personnes sont des génies en calcul. Et on peut profiter de cette faille pour simuler de faux calculs tout en gonflant ses points. Cette astuce est très efficace et très souvent utilisée parce qu'on peut toutefois s'excuser d'une mauvaise addition.