Comment utiliser une cigarette électronique?

La cigarette électronique, encore appelée e-cigarette ou e-cigs, est un vaporisateur qui fonctionne avec une batterie au lithium. De nombreuses personnes ont tendance à comparer la e-cig aux cigarettes classiques, ce qui n'est pas tout à fait réel. Car la cigarette électronique dépend d'une cartouche liquide plutôt que du tabac pour libérer de la nicotine.

Pas de confusion entre une cigarette classique et une cigarette électronique

D'abord, le liquide contenu dans la cigarette électronique est constitué de nicotine, de propylène glycol et d'arômes, de colorants et de substances chimiques. Il s'agit là d'un puff jetable avec nicotine. En tant que fumeur, vous n'êtes pas habitué à tirer rapidement de courtes bouffées. 

Cependant, avec la cigarette électronique il est important d'apprendre à tirer lentement de longues bouffées jusqu'à ce que votre bouche soit remplie de vapeur. Il faut aussi éviter de vapoter sans discontinuer. Alors tirez 3 à 7 bouffées simultanément et prenez une pause. Ainsi, la cigarette électronique pourra se refroidir et votre gorge pourra aussi se reposer.

Faites une bouffée d'amorce

Pour chauffer la cigarette, il faut commencer par une bouffée d'amorce. Cela consiste à inspirer rapidement la vapeur pour la faire remonter dans l'embout. Il faut veiller à ce que la vapeur ne sorte pas car il s'agit juste d'amorcer le dispositif pour sa première utilisation

Tirez lentement et de façon régulière sur la cigarette électronique

Lors de l'inspiration, il faut prendre une bouffée lente et régulière jusqu'à ce que la vapeur remplisse votre bouche. Il ne faut pas aussi envoyer la vapeur dans les poumons et ne pas l'avaler tant qu'elle n'a pas rempli votre bouche.

Gardez la vapeur dans votre bouche

Pour finir, il ne faut pas garder la vapeur dans la bouche pendant 3 à 5 secondes. Après ces secondes, il faut inspirer dans les poumons, puis expirez lentement par le nez ou par la bouche.