Des astuces pour choisir un caisson de basse

Aujourd'hui, avec ce dispositif de basse, vous pouvez reproduire des effets sonores spéciaux, tels que des explosions et des sons à basse fréquence, ce qui est nécessaire pour un visionnage confortable. Pour ceux qui sont intrigués par la question d'un bon son de cinéma maison, nous vous suggérons dans ce guide les principaux points auxquels vous devez faire attention lors du choix d'un caisson de basse.

Qu'est ce que c'est exactement ?

Il s'agit d'un système de hautparleurs séparé pour reproduire les basses fréquences de la gamme audio, ce qui réduit la fréquence de coupure inférieure à 20 Hz et moins. Certains modèles produisent des effets sonores encore plus bas. Si vous voulez une meilleure idée pour choisir un bon caisson de basse, retrouvez le ici . En effet, si votre programme cinéma home est équipé de ce dispositif de lecture sonore, les basses fréquences du spectre du signal entrant dans les enceintes principales avant, arrière et centrale dans un système 5.1 seront supprimées. En conséquence, les haut-parleurs ne seront pas surchargés de basses et le son de l'ensemble du système sera beaucoup plus propre.

Comment choisir le meilleur dispositif ?

Bien avant d'acheter ce reproducteur de son, sachez qu'il existe différents types de pièce, à noter caisson fermé et caisson Bass reflex. Naturellement, il est impossible de ne pas tenir compte de la conception du boîtier lors du choix d'un caisson, car il a un effet important sur ses propriétés acoustiques. Le dispositif de type fermé se distingue par la conception la plus simple. Il ne laisse pas fuir le son de la surface rayonnante. Ils ont une réponse en fréquence plus uniforme et un retard de signal plus faible, et sont capables de reproduire des basses profondes et riches. Pour les riches amateurs de systèmes acoustiques, nous pouvons recommander des caissons de basses fermés, qui, avec une taille relativement petite, ont une puissance de 700 W ou plus. Dans les modèles de Bass reflex, le haut-parleur est situé dans un boîtier, sur un côté duquel, le plus souvent à l'arrière, se trouve un trou. De tels modèles sont capables de produire des sons beaucoup plus Bass qu'un caisson fermé, à mesure que la course du diffuseur augmente. Ils sont plus adaptés aux grandes pièces, car ils ont un volume élevé.