Google alerte : Comment l’intégrer dans son business ?

À l’heure actuelle, nous acquérons des centaines de données et d’informations au quotidien. De ce fait, il est quasi impossible d’avoir connaissance des informations que nous souhaitons obtenir. Pour remédier à ce problème, de nombreux instruments ont été mises en place. Par exemple, vous avez Google alerte qui vous permet de recevoir des notifications concernant les informations que vous désirez avoir réellement. Vous pouvez également l’intégré dans votre business. Mais comment effectuer cette intégration ? La réponse ici.

Utiliser Google alerte comme outil de prospection

Si vous êtes dans le domaine du commerce ou de l’entrepreneuriat, il est nécessaire que vous prospectiez en permanence. Consultez cette page pour avoir plus d'infos. En effet, vous devez être sûr d’effectuer la configuration de Google alerte pour les entreprises sur lesquelles vous désirez avoir plus d’informations. Ainsi, dès qu’un blog, une information ou un site web fait mention de ces entreprises, Google alerte vous enverrai une notification. Les informations et les données actuelles fournissent des domaines d’intérêt en ce qui concerne la prospection.

Utiliser Google alerte comme outil d’analyse et de surveillance des concurrents

Google alerte est un instrument très important dans une veille à la concurrence et pour une meilleure analyse de la concurrence. Son fonctionnement est très simple. Il vous suffit de bien configuré ce dernier et vous recevrez des notifications hebdomadaires incluant le nom de vos concurrents. Autrement dit, cet outil vous met au courant de l’actualité des entreprises avec lesquelles vous êtes en concurrence, quelques soit comment le canal utilisé par ces dernières. De plus, le faire de rester au courant des actualités de la concurrence vous offre la possibilité de rester au même niveau qu’eux. En dehors des notifications d’alerte pour un seul concurrent, vous pouvez aussi faire usage de l’opérateur booléen afin de créer des notifications d’alerte pour plusieurs autres concurrents.