La SAS : Avantages et inconvénients

La SAS signifie (Société par Action Simplifiée). Elle est une société créée dans l'initiative de rendre facile les relations entre une société-mère et ses associés. En effet, bien que la SAS dispose des avantages, elle dispose également des inconvénients. Cet article vous permettra alors d'approfondir vos savoir sur les avantages et inconvénients de la SAS.

Quels sont les avantages de la SAS ?

D'abord, vous devriez savoir que dans une SAS, toutes activités peuvent être menées. Cependant, si vous désirez créer une SAS, il s’avère important de vous renseigner sur ses avantages et inconvénients. Alors, si vous souhaitez connaître les avantages et inconvénients de la SAS, vous avez la possibilité de lire le site présent. Toutefois, avant d'aller au vif du sujet, notons que pour représenter cette société, la nomination d’un président paraît obligatoire. Parlant des avantages qu’elle possède, ils sont légion. En premier lieu, on distingue la souplesse de fonctionnement de l'entreprise. Il est à retenir de cet aspect que ce sont les statuts consécutifs de la société qui établissent les règles de fonctionnement de la SAS et ils sont rédigés par l’assemblée des actionnaires. En deuxième lieu, la SAS possède une responsabilité limitée pour les actionnaires. Ce qui signifie qu'en cas de chute de la société, elle ne supportera que les apports fournis par les associés. Pourtant, on distingue aussi l'entrée facile pour les nouveaux associés. Car, cette société est capable d'accueillir bons nombres d'actionnaires dans sa structure. Par ailleurs, elle dispose également d'un régime social avantageux pour le dirigeant. Il bénéficie d'une rémunération indirecte à l'exemple de la couverture sociale. De même, la SAS possède une fiscalité avantageuse.

Les inconvénients de la SAS

Les inconvénients de la SAS sont énormes. Ils se résument entre autres à la complexité de rédaction des statuts autant qu’à l'impossibilité d’accéder aux bourses. Mais également, un régime social contraignant pour le mandataire social et les charges sociales élevées.