Partir au Japon : l’essentiel à savoir

Archipel lointain plein de mystère, le Japon a longtemps attiré les touristes, grâce à une civilisation pleine de raffinement et un contraste entre modernité et respect des traditions anciennes. Plus récemment, il a été accessible avec un budget plus limité, permettant à chacun d'explorer ce pays fascinant avec des geishas, des cerisiers en fleurs, des mangas, des lacs d'altitude et du mon Fuji... Visiter ce pays serait une bonne idée.

Quand partir au Japon

Les meilleures saisons pour explorer le Japon sont le printemps et l’automne. Avril est un mois avec des températures douces, une humidité plus faible et surtout la chance d’assister à la floraison des cerisiers en fleurs, l’un des incontournables du pays. L’automne est tout aussi agréable et moins stressant à voyager. Pour en savoir plus, continuez la lecture.

Le tourisme au Japon

Cela peut être surprenant s’il existe un pays unique, le Japon est un monde pas comme les autres. S’il y a encore un certain budget nécessaire, la ville sera ravie de sa culture, de ses traditions, de ses villes « étonnantes », de son important patrimoine religieux, et de son environnement où la mer, les volcans et les montagnes se conjuguent pour former un paysage agréable. En plus du grand nombre de touristes locaux, le Japon accueille généralement plus de 30 millions de touristes étrangers chaque année. La plupart d’entre eux sont toujours originaires de la région (Chine, Corée, Taïwan, Thaïlande, etc.), mais aussi des États-Unis, d’Australie, du Royaume-Uni, de France et du Canada. »

Que voir et que faire au Japon

Le Japon est un pays extrême qui ne peut être ignoré. Vous serez surpris : Tokyo et ses quartiers commerçants animés, les marchés aux poissons (les plus grands du monde), les musées, le temple Sensoji, les spectacles de Kabuki. Kyoto avec ses jardins, ses temples magnifiques, le palais impérial et le merveilleux château de Himeji ; et bien sûr le mont Fuji, avec ses lignes parfaitement symétriques et son sommet entouré de nuages. Vous pouvez même l'escalader en été ! Visitez également le parc national Daisetsuzan pour pratiquer la randonnée dans les montagnes et les forêts entourées de lacs tranquilles. Certains peuvent se sentir obligés de prier au parc du mémorial de la paix d'Hiroshima. Vous serez étonné de la capacité du Japon à conjuguer tradition et modernisme : geisha et manga, robots et samouraï, jardins zen et gratte-ciel, tous contradictoires et pourtant coexistants.