Quelques conseils pour réussir à installer WordPress grâce à l’auto-installateur

Les avancées technologiques ont sans aucun doute touché tous les secteurs d’activités dans le monde. Cette évolution perpétuelle a conduit à l’apparition de bien d’outils informatiques. Au rang de ces outils informatiques figure WordPress. WordPress est un système de gestion de site web utilisé par bien d’entreprises dans le mode. Découvrez comment installer ce logiciel sur votre ordinateur grâce à l’auto-installation.

Utiliser l’APS pour faire l’installation 

Si vous utilisez le panneau de contrôle de l’APS, deux possibilités s’offrent à vous pour l’installation. Il s’agit de l’installation rapide et de l’installation personnalisée. Pour ce qui est de l’installation personnalisée, elle vous permet de configurer des éléments précis contrairement à l’installation rapide. Si vous êtes à la recherche d’informations supplémentaires, vous pouvez parcourir ce site. Pour l’installation, allez sur votre compte APS et ouvrez l’onglet « Applications ». 

Vous verrez apparaître l’option « Featured Application ». Si vous souhaitez réaliser une installation rapide, il vous faut cliquer sur le bouton « Installation » tout court. Par contre, pour une installation personnalisée, il faudra appuyer sur la touche « Installation personnalisée ». Si vous choisissez la première option, l’installation se fait automatiquement contrairement à la deuxième qui nécessite quelques réglages supplémentaires. 

Procéder par installation avec Fantastico 

L’autre auto-installateur qui vous permet d’installer WordPress sans difficulté est Fantastico. Ici, il faut en premier lieu vous connecter sur le compte c/Panel de votre site web. Une fois la connexion effectuée, il faut ensuite appuyer sur l’option « Fantastico » ou « Fantastico Deluxe ». À gauche de votre écran, vous devez cliquer sur l’application WordPress. Ensuite, il vous faut appuyer sur le lien « Nouvelle installation » ou « New Installation ». Une fois cette étape passée, cliquez sur « valider » ou « submit » pour autoriser l’installation de WordPress. 

Voilà comment installer WordPress avec quelques auto-installateurs.