Quels sont les composants de la cigarette électronique ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes aiment utiliser la cigarette électronique. Mais la plupart de ces personnes ignorent les réels composants de la cigarette électronique. Cette cigarette est composée de 3 éléments fondamentaux pour son utilisation. Quels sont les composants de la cigarette électronique ? Découvrez plus de détails sur les composants de la cigarette électronique dans la suite de cet article.

Doter du clearomiseur

L’un des éléments importants dont la cigarette électronique est dotée est le clearomiseur. Pour avoir plus de détails, cliquez ici. Cette partie de la cigarette est composée de la résistance et du réservoir. Le clearomiseur est vissé à la batterie. La plupart des clearomiseurs sont transparents pour permettre à l’utilisateur d’avoir le contrôle sur le reste de l’e-liquide. Il a un rôle fondamental dans la production de la vapeur et dans la bonne utilisation de la cigarette électronique. Le clearomiseur est composé d’un embout qui permet l’aspiration de la vapeur, d’une retenue qui contient l’e-liquide. Cette retenue est souvent en verre ou encore en plastique. Il est aussi composé d’une résistance, souvent appelé tête de chauffe. Il est à noter qu’il existe plusieurs modèles de clearomiseur. D’autres possèdent leur résistance en haut et d’autres en bas. D’autres sont parfois munis de deux résistances.

Munir de la résistance

La résistance fait également partie des composants primordiaux de la cigarette électronique. La résistance est un élément du clearomiseur. Elle est composée d’un fil résistif qui permet d’envoyer de l’électricité à la résistance quand l’utilisateur fait pression sur le bouton de sa batterie. Elle est également composée d’une mèche qui permet de faciliter l’évaporation de l'e-liquide.

Doter d’une batterie

Le composant indispensable de la cigarette électronique est la batterie. Sans la batterie l’utilisateur ne peut pas profiter de sa cigarette. C’est la batterie qui fournit l’énergie nécessaire pour permettre au vapoteur de bien évaporer le liquide. Les batteries sont le plus souvent rechargeables. Elles sont munies d’un interrupteur permettant l’alimentation.