Tout sur le chien Saint-Bernard

Réputé pour son caractère affectueux, doux et tolérant malgré sa taille, le saint-bernard est un bon compagnon pour la famille. En revanche, il le sera dans la mesure où les enfants se comportent bien. Lisez cette rubrique pour plus d’informations croustillantes.

Quelle est la personnalité du Saint-Bernard ?

Le saint-bernard est avant tout un chien très affectueux et calme. Pour plus d'informations, consultez ce site. Sa gentillesse instinctive est capable de dissiper la crainte qu’un étranger peut ressentir au moment d’approcher un chien avec un gabarit si imposant. En revanche, le saint-bernard peut se mettre rapidement en mode protection, s’il ressent que les membres de sa famille sont en danger. Compte tenu du fait qu’il est très amical, doux et tolérant, le saint-bernard fera sans doute un compagnon exceptionnel pour la famille. Également, c’est un chien qui fait très attention aux enfants et veille à ne pas les blesser. Du fait qu’il est désireux de plaire, le saint-bernard est plus facile à dresser contrairement à d’autres races.

Quelle est la vie au quotidien du Saint-Bernard ?

Le saint-bernard se présente essentiellement comme étant une créature sociale.il n’y a rien qui peut le rendre plus heureux que de participer aux activités de la famille. Compte tenu du fait que le chien atteint une taille imposante à l’âge adulte, le dressage est de rigueur, le plus tôt étant donc l’idéal. Aussi, le saint-bernard est réputé pour se montrer têtu à l’occasion. En revanche, une fois qu’il a compris ce qu’on attend de lui, son désir instinctif de plaire contrebalance son côté têtu. Bien que le saint-bernard nécessite une quantité suffisante de nourriture pour maintenir un poids santé, il faut faire attention à son alimentation. En effet, un excès de poids peut ajouter une pression sur ses articulations et aggraver ses problèmes de hanche ou de coude. Pour ce qui est de son alimentation, ses besoins peuvent être inférieurs à ceux d’autres races à poids égal. Cela s’explique par le fait que son tempérament est plus calme et qu’il demande moins d’exercice que plusieurs autres races.