Un chien prend soin de chatons malgré sa maladie

Les chiens sont des animaux très sociables qui adorent l’aventure et faire de nouvelles connaissances. Il a aussi été démontré que ces animaux ont la capacité de s’attacher aux autres animaux. Dans les lignes qui vont suivre, vous lirez l’histoire d’une chienne qui s’occupe des animaux abandonnés malgré son état de santé qui s’aggrave de jour en jour. 

Un suivi très particulier défiant la barrière des espèces 

Pour d’autres contenus de ce genre, lisez ceci. Cette chienne âgée d’une dizaine d’années a été reconnue pour apporter une attention et une affection particulière aux autres animaux de son entourage. Qu’il s’agisse de chiots, de chatons ou d’autres espèces d’animaux, elle s’en occupe sans faire de distinction ou de discrimination. 

C’est tout comme si son instinct de mère se manifestait sans qu’elle puisse résister. Ce comportement de mère lui a valu l’appréciation de sa maitresse et des chiots dont elle s’occupe. Même si tôt ou tard, ces protégés finissent par l’abandonner puisqu’il s’agit d’une maison de sauvetages pour animaux délaissés. 

Même la maladie n’a pas son mot à dire 

Malheureusement, Gypsy (c’est le nom de cette chienne) est atteint d’un cancer qui tôt ou tard aura raison d’elle. C’est là que l’histoire devient touchante. 

En effet, bien qu’étant malade et souffrante Gypsy ne cesse de s’occuper des autres tout en oubliant même son mal. Bien au contraire, elle éprouve un certain entrain à s’occuper de ses semblables puisqu’elle y trouve du plaisir et peut être du réconfort. 

Est-elle consciente de son propre état de santé ? Nous ne le saurons sûrement jamais. Mais quoi qu’il en soit, elle continue et continuera toujours d’accueillir tous les animaux abandonnés que sa maitresse ramène à la maison. Gypsy est une chienne courageuse et dévouée qui n’hésite pas à mettre son état de côté pour aider les autres animaux.